Old Holland Museum

Old Holland possède la plus grande collection du monde des couleurs historiques. Au fil des ans Old Holland a travailler ensemble avec beaucoup des artistes pour développer les meilleurs couleurs des meilleurs ingrédients. Même quand le processus de production a resté le même, les ingrédients et l’équipement de fabrication ont évolué en raison de cette collaboration.

A notre usine nous avons épargné certains de ces artifacts pour créer la plus grande collection’équipement de fabrication des couleurs anciens. Vous êtes le bienvenu à notre usine pour visiter le musée et la fabrication et vous pouvez rencontrer le savoir-faire de nos produits vous même. Si vous voulez nous visiter, nous vous prions de nous contacter pour faire un rendez-vous.

  • Demonstrations

    Lorsque vous visiterez notre musée nous serons heureux de vous montrer la préparation de la peinture selon la manière pratiquée anciennement par les disceiples des guildes de peintres.

    More+
  • Pigments

    Notre musée dispose d’une collection de pigments unique des quatre coins de la terre et de toutes les époques. Des pigments dont la production est aujourd’hui interdite et des pigments classiques qu’on utilise toujours.

    More+
  • Raw Materials

    Les pigments sont issus de sources quasi innombrables. Nous avons par exemple dans notre musée un « bol » d’urine de vaches dont on faisait par le passé le pigment « Jaune Indien » .

    More+
  • Tripple roll mill

    Cést un des premiers altius rouleau moulin de grindin peinture à l ‘huile, actionné par main. Même aujourd’hui, le même principe est utilisé dans notre processus de production (voir Production & Qualité, quelque autre part dans ce site)

    More+
  • Pot Mill

    Comme le principe de moulin, le moulin de pot a également été utilisé pour le broyage de peinture à l ‘huile.

    More+
  • Filling machine

    En tournant la roué, les tubes sont remplis. Aujourd’hui la même machine est toujours utilisée pour beaucoup de produits de Old Holland.

    More+
  • Recipes

    Dans le musée se trouvent des livres dans lesquels les Pères Fondateurs de notre maison ont consigné les recettes de fabri-cation des peintures. Ces recettes sont la base des connaissances et des compétences des fabricants des peintures d’Old Holland Classic Colours

    More+
  • La Lettre

    Dans le musée vous pouvez lire la lettre originale du peintre Josel Israels, qu’il a écrit aux premiers fabricants de nos peintures, concernant la qualité de la peinture.

    More+
  • Pig’s bladders

    Le précurseur du tube de plomb et plus tard du tube en aluminium, « la vessie de porcs » se trouve également dans notre musée. Une vessie de porc était séchée, plié en forme de sac et remplie de peinture. Un petit taquet servait de bouchon.

    More+

Old Holland Museum

Old Holland owns world's largest collection of historic paint manufacturing equipmentThroughout the years, Old Holland collaborated with many artists to develop the best paints from the finest ingredients. Even though the production proces remains the same, the ingredients and manufacturing equipment evolved due to this collaboration.

At our production facility we saved some of these artifacts to create the largest collection of historic paint manufacturing equipment. In the pictures below you can find some examples of these items. You are welcome to come visit our production facility and museum, and experience the craftsmanship of our products for yourself. If you want to visit our production facility and museum, please contact us to make an appointment.

  • Demonstrations

    Should you opt to visit our museum, then we would be pleased to demonstrate for you the manner in which the apprentices of the artists’ guilds manufactured paints in the studio.

    More+
  • Pigments

    Our museum has a unique collection of pigments from the four corners of the Earth and from every era. Pigments whose production is nowadays prohibited, as well as classic pigments which remain in use to this very day.

    More+
  • Raw Materials

    Pigments are derived from almost countless sources. For instance, our museum has a ‘globe’ of cow’s urine which was formerly used to manufacture the pigment known as Indian Yellow.

    More+
  • Tripple roll mill

    This is one of the first tripple roll mills for grinding oil paint, powered by hand. Even today, the same basic principle is used in our production process (see Production & Quality, elsewhere on this site).

    More+
  • Pot Mill

    Like the tripple roll mill, this pot mill was also used for grinding oil paint.

    More+
  • Filling machine

    By turning the wheel, the tubes are filled. Today, the same machine is still used for many products of Old Holland.

    More+
  • Recipes

    The museum houses a collection of books in which the Founding Fathers of our company recorded the recipes for the manufacture of paints. These recipes serve as the basis of the considerable knowledge and skills possessed by the makers of the Old Holland Classic Colours paints.

    More+
  • Letter

    The original letter on the matter of quality, which artist Josef Israels wrote to the initial manufacturers of our paints is on display in the museum.

    More+
  • Pig’s bladders

    The museum also exhibits the forerunner of the lead, and later aluminium tube: ‘The Pig’s Bladder’. A pig’s bladder was dried, folded to form a bag and filled with paint. A tack inserted in the bottom served as a stopper.

    More+