Ancient Colours

Old Holland a sélectionné un nombre de pigments anciens unique et les utilise comme peinture aquarelle, peinture à l’huile, et comme pigment. Ces couleurs sont utilisées pour des fins de restauration et autres utilisations spécifiques. Par l‘intermédiaire de votre revendeur ces couleurs peuvent être commandées chez Old Holland avec un délai pour la livraison.

  • Lapis-lazuli
    Le Lapis-lazuli est un minéral connu comme pierre semi-précieuse depuis environ 5000 ans initialement en Mésopotamie, Chine et en Egypte. Ce « véritable » outremer a toujours été très onéreux et par le passé d’une la valeur équivalente à l’or. Le Lapis-lazuli est un pigment bleu brillant.
  • Smalt égyptien
    Le smalt égyptien est le pigment cobalt le plus vieux et le plus connu, remontant à l’Egypte antique. C’est un pigment bleu foncé qui fut connu en Europe principalement avec les vitriers Vénitiens.
  • Malachite
    Malachite, un pigment de cuivre naturel, est peut-être le plus vieux pigment vert et était déjà appelé par Cennini le ‘Verde azurro’. Il servait surtout au début pour les médiums tempera ou les fresques. Est aussi connu sous le nom vert de montagne.
  • Lapis Azurite
    Lapis Azurite, un autre pigment de cuivre naturel, était utilisé comme le plus important pigment bleu devant le Lapis-lazuli dans la peinture de la renaissance en Europe, surtout dans les médiums tempera. Aussi connu sous le nom bleu de montagne

Ancient Colours

We have selected a number of unique antique pigments which are mainly used for restoration purposes and other specific applications. These colours can be ordered from Old Holland through your dealer. Please bear in mind the delivery time.

  • Lapis Lazuli
    The mineral Lapis Lazuli has been known as a semiprecious stone for around 5000 years, initially in Mesopotamia, China and Egypt. This 'real' ultramarine was always extremely expensive, and in the past was equal in value to gold. Lapis lazuli is a glazing blue pigment.
  • Egyptian Smalt
    Egyptian smalt is the oldest known cobalt pigment, dating back to ancient Egypt. It is a deep blue pigment, which in Europe became known principally through the Venetian glassmakers.
  • Malachite
    Malachite, a naturally occurring copper pigment, is perhaps the oldest green pigment, and was referred to by Cennini as 'verde azzuro'. It was used primarily in tempera mediums or frescoes. It is also known by the name mountain green.
  • Lapis Azurite
    Lapis azurite, another natural copper pigment, was the most important blue pigment used before lapis lazuli in the European renaissance paintings, primarily in tempera mediums. It is also known by the name mountain blue.